Formation en techniques hypnotiques relationnelles IRHyS : prof. paramédicale et sociopédagogiques - Volée 2022

Description

Le but des techniques hypnotiques relationnelles vise à prolonger les compétences professionnelles préalablement acquises dans le cadre professionnel dans lequel le praticien est légitimé à exercer. Lorsque l’activité professionnelle du praticien est placée sous la responsabilité et l’encadrement d’un professionnel responsable, alors son usage doit être explicitement cautionné par ce dernier. C’est dans ce cadre que sont définis l’obtention et le maintien de la validité du Certificat de formation en techniques hypnotiques relationnelles délivré par l’IRHyS. Ce certificat permet à son détenteur de bénéficier de la caution de l’IRHyS pour l’application des techniques hypnotiques relationnelles dans le cadre pratique et déontologique de sa profession tout ayant accès à une supervision spécifique, conformément au code éthique de l’Association Internationale d’Hypnose (ISH).

Cette formation sur une année s’adresse aux professionnels suivants : assistants en soins et santé communautaire, hygiénistes dentaires, assistantes dentaires, assistantes médicales, ambulanciers, assistantes socio-éducatives, enseignants du secondaire ES, animateurs socio-culturels ES, maitre socio-professionnels, éducateurs sociaux et éducatrices de la petite enfance.

Le programme de formation comprend :

  • Deux sessions de deux jours chacune,
  • Deux sessions d’un jour chacune,
  • Une journée de supervision.

Ces sessions et la journée de supervision (56 périodes* de formation) conduisent à l’obtention d’un Certificat de Formation en Techniques Hypnotiques Relationnelles (CFTHR-IRHyS) délivré par l’IRHyS.

Une période : 45 minutes. 

Les cours auront lieu à Lausanne ou à Morges.

Pour plus de renseignements :

Objectif

La formation proposée vise à permettre aux participants d’acquérir une bonne compréhension des phénomènes hypnotiques autant par l’expérimentation personnelle de différentes techniques que par les éclaircissements apportés par les formateurs. Au cours des deux premières sessions, le participant acquiert progressivement les connaissances générales relatives à l’hypnose autant que le savoir-faire nécessaire à la pratique des techniques hypnotiques relationnelles : la transe hypnotique, les techniques d’induction et le Vacog, l’auto-hypnose, l’hypnose relationnelle, les métaphores, l’hypnose conversationnelle.

Dates formation à Morges

Session 1: 1 et 2 avril 2022
Formateurs agréés IRHyS
Session 2 : 10 et 11 juin 2022
Formateurs agréés IRHyS
Session 3 : 24 septembre 2022
Formateurs agréés IRHyS
Session 4 : 5 novembre 2022
Formateurs agréés IRHyS
Supervision : 10 décembre 2022
Formateurs agréés IRHyS

Inscription à la formation

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire

Adresse privée

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Vérifier votre adresse email
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire

Adresse professionnelle

Champ obligatoire
Vérifier votre adresse email
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire

Dates :

  • Session 1 : 1 et 1 avril 2022
  • Session 2 : 10 et 11 juin 2022
  • Session 3 : 24 septembre 2022
  • Session 4 : 5 novembre 2022
  • Supervision : 10 décembre 2022

Prière svp de joindre une brève lettre de motivation, une copie de votre CV et de votre diplôme principal.

Veuillez importer vos documents
Veuillez importer vos documents
Veuillez importer vos documents
Veuillez importer vos documents

Conditions générales applicables à toutes les activités :

Le montant de la finance de participation est dû une fois l’inscription notifiée par l’organisateur. Lors du retrait d’une inscription avant la notification de sa confirmation, les frais administratifs de FRS. 50.- consécutifs au traitement du dossier seront facturés. En cas de dédit à moins de 15 jours de la date du cours, des frais administratifs représentant la moitié de la somme à verser seront dus, en cas de dédit à moins de 5 jours de la date du cours, la totalité du montant reste due. L’accès à la session d’enseignement n’est autorisé qu’aux personnes s’étant acquittées de la totalité de leur finance de participation avant la date de la formation. En cas de désistement, le participant doit contacter l’organisateur par email.

En cas d’absence en raison d’un motif majeur et sur demande dûment motivée, le participant peut discuter avec l’IRHyS des possibilités de compensation (inscription à une autre activité, ristourne partielle). Il appartient à l’IRHyS et à lui seul d’apprécier la nature ou le montant de cette compensation.

Par son Conseil de fondation, l’IRHyS se réserve le droit d’exclure un participant à une manifestation ou un enseignement organisé par ses soins. En cas d’exclusion et après déduction des frais administratifs, seuls les montants correspondant aux activités qui ne pourront être suivies seront remboursés. L’IRHyS s’engage à rembourser intégralement les finances de participation à des enseignements annulés.

En cliquant sur le bouton "Envoyer" ci-dessous, vous consentez aux conditions générales de l’IRHyS.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
Citation

Citation

« La connaissance est une navigation dans un océan d’incertitude à travers des archipels de certitudes »

Edgar Morin

Les livres sélectionnés par l'irhys

Les livres sélectionnés par l'irhys

Ce qui nous intéresse peut vous intéresser...

Contact IRHYS

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
pour connaître notre actualité.

veuillez inscrire une adresse email valide