Séminaire "La technique des quatre carrés: comment lier efficacité et sécurité en thérapie"

2 et 3 décembre 2022 (COMPLET) ou 3 et 4 février 2023 (PLACES DISPONIBLES) - Lausanne - Dr Mike Schekter et Mme Martine Oswald

Séminaire de spécialisation et de formation continue en hypnose médicale et thérapeutique

Description

L'essentiel d'une thérapie est de promouvoir le changement dans un sens positif permettant au patient de se mouvoir dans sa vie au lieu d'être figé en échec. Depuis quelques années, les intervenants de cet atelier, le Dr Michael Schekter et Mme Martine Oswald se penchent sur les techniques en regardant leurs similitudes et ce qui les rend efficaces. Ils proposent ici une technique, fruit de cette réflexion et de leur engagement clinique.

Les intervenants sont heureux de vous présenter un atelier sur la technique des quatre carrés. Cette technique adaptée pour les hypnothérapeutes est au carrefour de l'hypnose et l'EMDR. Les 4 carrés utilise le dessin, la safe place, le pont des affects, l'évaluation de l'intensité de la difficulté, la focalisation sur une stimulation bilatérale répétée accompagnée de suggestions de changements positifs, une fragmentation de la transe, un suivi du thérapeute pas à pas en état de transe légère lui-même. Cela aboutit au remplacement d'un comportement pathologique par une ressource et une meilleure capacité de s'adapter à la vie.

Cette technique est applicable aux adultes et bien appréciée par les enfants.

Elle s'utilise avec des patients atteints de trauma complexe (dans le cadre par exemple d'un état de stress post traumatique), de phobies, de douleurs psychogènes, de harcèlement (mobbing), de troubles scolaires, de stress, etc. On peut travailler sur des situations difficiles passées, présentes ou futures, sur des cauchemars et des rêves, etc.

L'atelier se fera sous la forme d'une présentation avec vidéos et powerpoint en français, suivis d'exercices entre participants.

Pour plus de renseignements :

Formateur(s)

Dr Mike Schekter est médecin en psychiatrie et psychothérapie FMH, travaille en cabinet privé. Début de l'hypnose en 1983 avec Deborah Ross, adepte de l'approche de E. Rossi. Spécialisé dans la régression en âge. Formé en EMDR. Formateur et superviseur en hypnose SMSH shyps IRHyS. 

Madame Martine Oswald est psychologue, travaille en cabinet privé, utilisant des outils comme l'hypnose médicale et l'EMDR. En 1993-1994 elle se forme à l'Hypnose médicale à la Fondation Ling/SMSH, puis suit beaucoup d'enseignements complémentaires par D. Ross, M. Yapko, F. Roustang, G. Brousseau, O. Silverstein, S. Livnay, etc. Formatrice et superviseure en hypnose SMSH shyps IRHyS.

Inscription au séminaire

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Vérifier votre adresse email
Veuillez valider les conditions générales
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Entrée non valide

Conditions générales applicables à toutes les activités :

Le montant de la finance de participation est dû une fois l’inscription notifiée par l’organisateur. Lors du retrait d’une inscription avant la notification de sa confirmation, les frais administratifs de FRS. 50.- consécutifs au traitement du dossier seront facturés. En cas de dédit à moins de 15 jours de la date du cours, des frais administratifs représentant la moitié de la somme à verser seront dus, en cas de dédit à moins de 5 jours de la date du cours, la totalité du montant reste due. L’accès à la session d’enseignement n’est autorisé qu’aux personnes s’étant acquittées de la totalité de leur finance de participation avant la date de la formation. En cas de désistement, le participant doit contacter l’organisateur par email.

En cas d’absence en raison d’un motif majeur et sur demande dûment motivée, le participant peut discuter avec l’IRHyS des possibilités de compensation (inscription à une autre activité, ristourne partielle). Il appartient à l’IRHyS et à lui seul d’apprécier la nature ou le montant de cette compensation.

Par son Conseil de fondation, l’IRHyS se réserve le droit d’exclure un participant à une manifestation ou un enseignement organisé par ses soins. En cas d’exclusion et après déduction des frais administratifs, seuls les montants correspondant aux activités qui ne pourront être suivies seront remboursés. L’IRHyS s’engage à rembourser intégralement les finances de participation à des enseignements annulés.

En cliquant sur le bouton "Envoyer" ci-dessous, vous consentez aux conditions générales de l’IRHyS.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
Citation

Citation

« Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde y parviennent »

Jean-Henri Dunant

Les livres sélectionnés par l'irhys

Les livres sélectionnés par l'irhys

Ce qui nous intéresse peut vous intéresser...

Contact IRHYS

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
pour connaître notre actualité.

veuillez inscrire une adresse email valide